• LE TEMPS DES FOURS COMMUNAUX

Quand le village cuisait son pain

Dans chaque hameau un four communal, imposant par sa masse, mlait rgulirement les habitants avec une tonnante convivialit les jours de chauffe. Le four avait un rle essentiel dans la vie (...)

• EXPOSITION

Bernard Jourde et son Czallier en peinture

Bernard Jourde qui a des attaches Laurie expose jusqu’au 29 aot Blesle sa vision du Czallier avec ses tableaux qui restituent les lignes et les couleurs des grands espaces du (...)

• EDITION 2018

Parution du 11 cahier patrimonial des Amis du Vieil Allanche

Les amis du vieil Allanche proposent un nouveau rendez-vous avec la mmoire et le patrimoine du Czallier en voquant dans leur onzime cahier des thmes proches de la vie de la population (...)

• DERNIERS JOURS

Notre nouvelle exposition attire du monde

Prsente la salle communale de Charmensac, cette nouvelle exposition est particulirement apprcie et a dej attir plusieurs centaines de visiteurs.

• ESTIVALES 2018

Les thmatiques de l’exposition "La vie d’avant"

• ESTIVALES 2018

L’affiche de l’exposition la vie d’avant