• MAGIE DE L’EAU

Les cascades de la valle de la Sianne

Les cascades de la valle de la Sianne mettent en scne le patrimoine naturel de la magie de l’eau. Notre territoire offre de surprenantes cascades qui ponctuent le cours de la Sianne et de (...)

• RENDEZ-VOUS

Retrouvez-nous la fte de l’Estive 2019

Notre association sera prsente cette grande fte de la transhumance les 24 et 25 mai avec l’exposition "Estives et burons du Czallier".

• COPTASA

La grande valeur fourragre des estives du Czallier

La gestion fourragre est particulirement suivie sur l’unit pastorale de Pradiers car les diffrentes pelouses de la zone n’offrent pas le mme potentiel fourrager. Trois types de (...)

• SAVOIR FAIRE

Le "travail ferrer"

L’entrave ou le ferradou comme on l’appelle en Haute-Auvergne permettait aux paysans selon une technique largement prouve, de ferrer une bte en toute (...)

• MOMENTS DE LA VIE D’AVANT

La photographie familiale

Les photographies anciennes constituent un riche patrimoine qui mrite conservation et valorisation car au-del de leur intrt pour la mmoire, les clichs anciens familiaux reprsentent (...)

• ASSEMBLEE GENERALE 2019

Rapport d’activits 2018

Fidle sa passion pour son territoire notre association a mis en œuvre tout au long de l’anne 2018 des initiatives pour mettre en avant les particularits culturelles et sociales (...)

• UNE DATE A RETENIR

Notre Assemble Gnrale le 24 mai

Comme chaque anne, en fait un peu plus tard que d’habitude, tous les adhrents-es de l’association sont invits participer l’Assemble Gnrale le vendredi 24 mai la (...)

• APPEL AUX DONS

Participez la restauration de deux statues de l’glise de Lussaud : encore un effort !

Chacun peut tre acteur de la sauvegarde du patrimoine de proximit en participant au financement participatif de restauration de deux statues de l’glise du village de Lussaud (Laurie, (...)

• 2019

Bonne anne pour notre patrimoine

Le Conseil d’Administration de l’Association Czallier valle de la Sianne souhaite une bonne anne de dcouverte du patrimoine tous ses adhrents-es et tous ceux qui apprcient (...)

• LE TEMPS DES RENDEZ-VOUS RELIGIEUX

Des pratiques traditionnelles collectives

Les messes chaque dimanche, les crmonies et ftes ritualises, les processions... dans un espace christianis depuis des sicles ces rassemblements affirmaient une identit collective des (...)

CONCERT A AURIAC-L’EGLISE

Le trio de jazz manouche dcouvrir !

Dans la cadre des rencontres occitanes et la foire des palhs, Auriac-l’Eglise accueille le groupe Savignoni Trio jeudi 25 octobre pour un concert jazz manouche qui rencontre toujours un grand succs. Soire rserver !

Auriac-l’Eglise aura la chance d’accueillir la salle polyvalente le jeudi 25 octobre 20h30 un trio complice dans un concert cabaret jazz manouche en occitan. Une soire musicale originale avec du rythme et nous assure-t-on de l’motion.

Le jazz manouche est un style de jazz qui intgre la fois des musiques gitanes et d’Europe centrale ainsi que du musette et de la chanson franaise. Il se caractrise par un jeu de guitare travers un large rpertoire et plusieurs types de rythmes : la valse, la bossa nova, le bolro, le tango...
Le trio atypique Symon la guitare solo, Samuel la guitare rythmique et Jean-Rmi la contrebasse corde devraient redonner une nouvelle modernit des airs familiers et d’autres issus du patrimoine musical rendu clbre par les interprtations des grands du jazz manouche des annes 1930 : Django Reinhardt et Stphane Grappelli.
Une belle soire musicale la campagne comme on aimerait en avoir plus souvent. Rservez donc votre soire du jeudi 25 octobre. Entre 8 euros. Gratuit pour les enfants . Grande salle et grand parking.

Infos sur le groupe :www .savignonitrio.com

Tout le programme des rencontres occitanes et la foire des palhas 2018