• EDITION

Dans le train de l’histoire : le nouveau cahier des Amis du Vieil Allanche

On reste de nouveau pris par les diffrentes thmatiques abordes sur des morceaux d’histoires du Czallier souvent indits.

Thmes des 32 panneaux de l’exposition

Notre exposition 2017 lablise par le Parc des Volcans d’Auvergne

L’exposition intrieurs anciens de la maison traditionnelle du Czallier" a t lablise au titre du programme des manifestations des 40 ans du Parc des Volcans (...)

Communiqu de presse

• ESTIVALES 2017

Affiche de l’exposition intrieurs anciens

• 11 JUIN 2017 AURIAC-L’EGLISE

La dferlante s’arrte dans la valle de la Sianne

La Dferlante s’arrte dans la valle de la Sianne dimanche 11 juin pour une journe dtente ouverte tous ddie la musique, la dcouverte des patrimoines et de (...)

• FETE DE L’ESTIVE 2017

Grand succs pour nos initiatives autour des estives et des burons

Evnement marquant au coeur du Czallier Cantalien, la 26me fte de l’Estive Allanche le samedi 27 mai a attir la foule. Grand succs de notre (...)

• ALLANCHE 25-27 MAI

Retrouvez-nous la fte de l’Estive 2017

Notre association sera prsente cette grande fte de la transhumance avec une soire cinma du patrimoine et l’exposition "Estives et burons du (...)

• ESTIVALES 2017

Un programme culturel et patrimonial indit

L’Association Czallier valle de la Sianne se mobilise une nouvelle fois pour valoriser son territoire travers les 17mes Estivales. Des rendez-vous ne pas (...)

• ASSEMBLEE GENERALE 2017

Rapport d’activits 2016

Durant l’anne 2016 notre association s’est une nouvelle fois associe la vie culturelle de la rgion en mettant en valeur les richesses patrimoniales, les traditions et les (...)

11 JUIN 2017 AURIAC-L’EGLISE

La dferlante s’arrte dans la valle de la Sianne

La Dferlante s’arrte dans la valle de la Sianne dimanche 11 juin pour une journe dtente ouverte tous ddie la musique, la dcouverte des patrimoines et de l’environnement.

Mis en place par le service dveloppement culturel du Conseil dpartemental du Cantal en partenariat troit avec plusieurs coles de musique communales et intercommunales, l’Education Nationale, le rseau Scnes en partage, le projet dpartemental "La Dferlante" se concrtise depuis plusieurs mois par l’invitation en rsidence du tromboniste Fabrice Charles et de ses complices artistiques, musiciens talentueux et gnreux, interprtes inventifs et « passeurs » de musique : Graldine Keller, Alfred Spirli, Jacques Di Donato et d’autres encore..

Imagine sur toute une saison, au plus prs des territoires, dont celui du Pays de Massiac, cette aventure met l’honneur une musique plurielle. Le jazz croise la musique contemporaine, la musique crite et classique, tisse des liens avec la musique improvise. Les instruments vents dits « soufflants » ctoient la voix chante, les percussions ou autres objets dtourns.
C’est un peu tout cela qui est propos ce dimanche 11 juin Auriac-l’Eglise avec des balades et de beaux moments musicaux.

Programme de la journe :
10h Promenade au coeur de la Zone Natura 2000

RDV ds 9h45 la salle polyvalente pour une balade en compagnie de l’animatrice Natura 2000 du SMAT du Haut-Allier et de notre association Czallier Valle de la Sianne : une immersion dans les paysages o faune, flore et activits humaines se ctoient depuis toujours.

12h30 Pique-nique tir du sac le long de la rivire Sianne

14h30 Dambulation dans les rues du boug d’Auriac-l’Eglise pour une visite musicale et insolite du village avec les artistes Fabrice Charles (trombone), Graldine Keller(voix), Jacques Di Donato (clarinette), Alfred Spirli (percussions et surprises sonores) et les lves des coles de musique de Massiac, Murat et St-Flour.

Solution abrite prvue en cas de mauvais temps.