• LE TEMPS DES FOURS COMMUNAUX

Quand le village cuisait son pain

Dans chaque hameau un four communal, imposant par sa masse, mlait rgulirement les habitants avec une tonnante convivialit les jours de chauffe. Le four avait un rle essentiel dans la vie (...)

• EXPOSITION

Bernard Jourde et son Czallier en peinture

Bernard Jourde qui a des attaches Laurie expose jusqu’au 29 aot Blesle sa vision du Czallier avec ses tableaux qui restituent les lignes et les couleurs des grands espaces du (...)

• EDITION 2018

Parution du 11 cahier patrimonial des Amis du Vieil Allanche

Les amis du vieil Allanche proposent un nouveau rendez-vous avec la mmoire et le patrimoine du Czallier en voquant dans leur onzime cahier des thmes proches de la vie de la population (...)

• DERNIERS JOURS

Notre nouvelle exposition attire du monde

Prsente la salle communale de Charmensac, cette nouvelle exposition est particulirement apprcie et a dej attir plusieurs centaines de visiteurs.

• ESTIVALES 2018

Les thmatiques de l’exposition "La vie d’avant"

• ESTIVALES 2018

L’affiche de l’exposition la vie d’avant

L’exposition prsente une slection de 300 photographies classes par thmes et qui racontent la vie des communes et de leurs habitants entre 1900 et 1970. Affiche libre de (...)

• CONFERENCE-DEBAT 7 JUILLET 2018

Confrence sur les musiciens du Czallier et lancement des 11mes cahiers des Amis du Vieil Allanche

Dans la salle Maurice Jallenques de la Maison des services Allanche, puis sous le march couvert, l’Association des Amis du Vieil Allanche propose le samedi 7 juillet une (...)

• ESTIVALES 2018

Programme de nos animations patrimoniales

L’Association Czallier valle de la Sianne se mobilise toujours et encore pour valoriser son territoire travers les 18mes Estivales. Des rendez-vous ne pas (...)

• ASSEMBLEE GENERALE 2018

Rapport d’activits 2017

En 2017 notre association a poursuivi ses efforts pour mettre en lumire les particularits culturelles et sociales locales.Tous nos objectifs transparaissent dans les initiatives organises tout (...)

• 24-25-26 MAI 2018

Retrouvez-nous la fte de l’estive

Notre association sera prsente durant trois jours cette grande fte de la transhumance avec une animation la Coptasa sur les estives et l’exposition "Estives et burons du (...)

Une srie de cartes postales sur le patrimoine

La carte postale est un outil de communication qui construit une image positive du patrimoine : incitation la dcouverte, partage d’une motion avec le destinataire, promotion de l’identit du territoire, mise en valeur des thmes patrimoniaux de proximit. L’objectif de l’association est de produire au minimum une carte postale par an et de constituer ainsi une vritable srie partir de l’inventaire photographique du patrimoine de la valle de la Sianne effectu ces dernires annes.

SERIE
Nos cartes postales indites

Il n’y avait pas eu de nouvelles cartes postales de la valle de la Sianne depuis les annes 70. Notre association a donc saisi l’opportunit de relancer l’dition d’une srie de cartes autour du thme du patrimoine des diffrentes communes de son secteur d’intervention.

Quatre cartes postales sont disponibles
auprs de l’association

Edition de nouvelles cartes en 2008